2. E-BOOKS: ça bouge… plus?!
Un article a fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment au sujet de la chute annoncée des livres numériques. Décryptage.
À en croire cet article du prestigieux New York Times, on constate une chute des ventes des livres numériques et un renouveau des livres version papier.
Tout comme Jean-Philippe Touzeau, l’auteur de la série best-seller « La femme sans peur », on ne peut que se réjouir du fait que les ventes de livres papiers repartent, et c’est vrai qu’il faut s’étonner que les journalistes ne font pas leur travail en vérifiant les chiffres. Les librairies en Amérique du Nord sont d’ailleurs pleines à ras bord de livres (papier et liseuses) et je vous garantis que passer quelques heures dans un magasin de la chaîne Barnes & Nobleest une pure joie. C’est un peu la même chose qu’à la FNAC en France ou encore « Chapters Indigo » au Canada, y compris bien sûr chez les Québécois 🙂
Je ne pense pas donc que le livre numérique est en baisse, loin de là. Et avec le développement fulgurant du réseau mobile 4G en Afrique et en Inde, les livres numériques seront accessibles au plus grand nombre, que ce soit la « fiction » et la « non-fiction » comme disent les anglophones.
Et vous, qu’en pensez-vous?
|