Les remèdes naturels

Les remèdes naturels de nos ancêtres

Abécédaire de plantes médicinales et leur utilisation pour la santé

Abécédaire de plantes médicinales et leur utilisation pour la santé

La Nature est un véritable trésor de remèdes naturels !

Les plantes qui se trouvent dans notre environnement sont capables de soigner de nombreux maux depuis des millénaires. Nos ancêtres en ont découvert leurs propriétés médicinales et les utilisaient pour se nourrir et surtout… pour se soigner.
Pour cela, ils ont exploré sans cesse la nature à la recherche de plantes et de leurs substances curatives.

De nos jours, la science analyse leur valeur nutritionnelle, mais aussi les composants précieux de ces plantes. Vitamines, sels minéraux, oligoéléments, protéines, glucides, antioxydants, fibres, etc.

En effet, les plantes comestibles peuvent non seulement nous nourrir mais constituent également une formidable pharmacie naturelle que nos prédécesseurs nous ont transmise à travers les temps. Ce savoir-faire ancestral s’est malheureusement perdu au fil des ans et nous ne savons plus vraiment ni reconnaître les plantes dans la nature, ni les utiliser pour être en bonne santé et même pour soigner nos affections les plus courantes.

Car la vie moderne, la technologie et les applications sur notre smartphone nous empêchent de réfléchir, de nous documenter, et de revenir à la Nature. Pourtant, l’Histoire regorge de naturalistes, médecins ou chercheurs visionnaires qui ont trouvé ou inventorié de nombreux remèdes naturels aux pouvoirs préventifs et curatifs.

Les vertus médicinales des plantes

Ce guide a pour vocation de vous aider à renouer avec ce savoir ancestral, en tenant compte également des dernières avancées scientifiques afin de vous offrir une vision pratique de la phytothérapie dans la vie de tous les jours.
Qu’il s’agisse de calmer une migraine insupportable, d’apaiser une brûlure, de gagner en tonus et en énergie, de diminuer l’inconfort des troubles respiratoires, de réduire le stress ou sa tension artérielle, d’améliorer la digestion, sa circulation sanguine ou son sommeil, de renforcer ses défenses immunitaires, il existe pour de nombreuses affections des remèdes à base de plantes. Ils peuvent s’avérer très efficaces et n’ont pratiquement jamais d’effets secondaires.

En plus, en adaptant son alimentation en fonction de ses sensibilités, ses carences, ses antécédents, il est tout à fait possible de grandement améliorer sa santé. C’est ce qui signifie avoir une bonne hygiène de vie ou une vie saine !

Qu’allez-vous trouver dans ce guide Nature Passion?

  • 80 fiches de plantes connues ou moins connues (fruits, légumes, fruits à coque, herbes aromatiques, épices, etc.)
  • La composition nutritionnelle des plantes (vitamines, sels minéraux, oligoéléments, etc.)
  • Les vitamines, leur rôle dans l’organisme et les aliments dans lesquels vous pouvez les trouver
  • Les vitamines et minéraux de chaque plante
  • L’usage culinaire de chaque plante
  • Les vertus médicinales de chaque plante
  • Des anecdotes historiques liées à ces plantes médicinales
  • + de 80 photos

Alors, êtes vous prêt(e) à faire entrer la Nature dans votre quotidien pour améliorer votre santé?!

Amicalement,

Cristina & Olivier Rebiere