Réveils à la vie, Patricia Mayer

Réveils à la vie

« Si vous voulez vraiment rêver, réveillez-vous… » – Daniel Pennac

Combien d’entre nous ont la sensation de subir leur vie ? De ne pas pouvoir agir ?  De ne rien choisir ? Il faut parfois un choc terrible, une menace mortelle, pour remettre les pendules à l’heure et songer (enfin) à commencer de penser à soi-même. Ce n’est pas de l’égoïsme. C’est tout simplement répondre à notre quête personnelle vers le bonheur, auquel chacune et chacun a droit sur Terre.

Entrez dans la vie et les pensées de Clara, une femme qui se transforme, petit à petit, suite à un accident qui a failli la tuer. Elle réalise tous les bonheurs simples et spontanés à côté desquels elle passait avant, par peur de “faire ce qui ne se fait pas”. Elle se réveille… Et se révèle devant nous dans les détails les plus simples. Elle connaîtra ainsi plusieurs “Réveils” à sa propre existence. Son cheminement impactera puissamment son mari Christophe, et les amènera à se poser des questions jamais abordées dans leur couple. Pourront-ils affronter ces difficultés apparemment insurmontables ? Pourront-ils puiser la force nécessaire et faire le bon choix ?

Découvrez une authentique transformation à deux qui prend vie et sens au fil des pages. Une occasion vibrante de se remettre en question et de réaliser que le temps est important dans une relation de couple, tout comme se trouver soi-même.

Voilà l’Amour! – une collection de romance révélatrice

Un regard, une attitude, un sourire… Et notre vie peut basculer à tout jamais. Un seul moment peut donner une toute nouvelle direction à notre existence. Un sens à notre vie. Et on se sent pousser des ailes. On a envie de chérir, de choyer, de pleurer, de rire, d’engager toutes les luttes pour serrer cet autre corps, l’embrasser, parler à cette autre personne qui a tout bouleversé. Qui a pulvérisé notre monde et nos certitudes.

Mais pour arriver à vivre ce bonheur auquel nous aspirons – au jour le jour – il faut bien souvent surmonter des obstacles insoupçonnés. L’amour naissant ne se préoccupe pas de notre culture, de notre situation financière, de nos engagements actuels. Encore moins de ce que pensent les autres, de ce que décide notre famille et les tabous de la société. Alors comment faire ? Comment réussir à vivre ? Ensemble ?

“Voilà l’Amour!” est une collection qui révèle les épreuves que des couples doivent traverser pour réussir à vivre réellement leur relation. Chaque roman aborde avec sensibilité et réalisme les problématiques que chaque partenaire doit résoudre pour parvenir à aimer concrètement l’Autre. Car en amour, seuls les actes comptent, pas les déclarations. Et la “romance” est bien souvent loin d’être un fleuve tranquille. N’est-ce pas ?