Massive Online Mess – Chocs

Massive Online Mess – Chocs

Un scénariste-programmeur et une étudiante en neurologie altèrent secrètement un jeu massivement multijoueurs en ligne pour tenter de réduire la violence dans le monde.

Sébastien croit aimer Alexandra. En fait, il n’en est pas encore bien certain. Il faut dire qu’il est constamment en train de développer un jeu vidéo qui absorbe toute son énergie et sa créativité. Donc pas vraiment le temps d’investir dans la romance ! Le jeune homme est un véritable génie en la matière et les boîtes se l’arrachent. D’ailleurs ses capacités exceptionnelles ne sont pas sans attirer l’envie et la jalousie. Cependant, des sentiments jusqu’alors inconnus et profonds s’expriment de plus en plus fort en lui, l’amenant à comprendre qu’il pourrait faire quelque chose de ses talents. Quelque chose qui puisse révolutionner notre esprit.

Pourra-t-il trouver les ressources et l’énergie pour réussir à infecter son bébé, le jeu vidéo le plus révolutionnaire du moment, sans que personne ne s’en aperçoive ?

fictionarium – une collection de nouvelles et novellas

Depuis toujours, l’être humain se raconte des histoires. C’est ainsi que naissent les légendes, les mythes, les rêves. Tous les objets qui nous entourent, les technologies, les croyances, sont nés dans notre imagination, dans nos songes… de même que nos pires cauchemars. La bassesse, la méchanceté et l’ignorance humaines ne cessent de semer la confusion et la violence dans le monde, parce que nous ne faisons pas l’effort conscient et constant d’améliorer notre pensée, notre perception du monde, les histoires que nous nous racontons.

“fictionarium” est une collection de récits courts de fiction où l’auteur laisse grandir des histoires (souvent délirantes) dans le vivarium de son esprit (parfois dérangé). Le bombardement quotidien des fake news et l’assaut des drames de la vie ne doivent pas faire oublier que notre humanité est capable du meilleur. Encore faut-il apprendre à le cultiver et le mettre en valeur. Et cela nécessite un effort conscient et continu de “vouloir voir” la beauté de la vie.

C’est un peu la leçon des intrigues des aventures écloses du fictionarium.
Découvrez-les !