Déchirures

Chroniques de Maslir

Déchirures – Chroniques de Maslir

Un jeune technodruide assiste à la disgrâce de son père et se retrouve mis au banc de la société de Maslir par sa propre mère.

Eogan doit assister à un discours important donné par son propre père à l’université technodruidique de Maslir. La cérémonie qui doit se tenir après cet événement historique s’annonce fastueuse. Mais une terrible nouvelle interrompt les festivités et plonge en un éclair la vie du jeune homme dans un véritable cauchemar. Ses certitudes se lézardent face à un abîme d’incompréhension et de rejet, de toute part. Il cherche le réconfort auprès de sa mère mais, contre toute attente, la violence se déchaîne contre lui.

Comment réagira-t-il à cet acharnement qu’il ne comprend pas ?

fictionarium – une collection de nouvelles et novellas

Depuis toujours, l’être humain se raconte des histoires. C’est ainsi que naissent les légendes, les mythes, les rêves. Tous les objets qui nous entourent, les technologies, les croyances, sont nés dans notre imagination, dans nos songes… de même que nos pires cauchemars. La bassesse, la méchanceté et l’ignorance humaines ne cessent de semer la confusion et la violence dans le monde, parce que nous ne faisons pas l’effort conscient et constant d’améliorer notre pensée, notre perception du monde, les histoires que nous nous racontons.

“fictionarium” est une collection de récits courts de fiction où l’auteur laisse grandir des histoires (souvent délirantes) dans le vivarium de son esprit (parfois dérangé). Le bombardement quotidien des fake news et l’assaut des drames de la vie ne doivent pas faire oublier que notre humanité est capable du meilleur. Encore faut-il apprendre à le cultiver et le mettre en valeur. Et cela nécessite un effort conscient et continu de “vouloir voir” la beauté de la vie.

C’est un peu la leçon des intrigues des aventures écloses du fictionarium.
Découvrez-les !