Ascension

Cathy Merlin t. 11

Ascension

Cathy se retrouve malgré elle dans une situation tout à fait inouïe. Désignée pour lui succéder au trône par Gandela qui se meurt, elle est en proie aux plus grands doutes. Pourquoi a-t-elle été choisie ? Sera-t-elle à la hauteur ? Terriblement affectée par la rapidité et l’intensité des événements, elle reçoit une aide inattendue et pourtant si familière. Et il était temps : elle doit affronter l’animosité de certaines nations elfiques !

Brady quant à lui réalise qu’il ne peut pas rester trop longtemps inactif. S’il peut se réjouir de l’amour dont il est l’objet, il faut néanmoins qu’il se montre à la hauteur des obstacles qui menacent l’ascension fulgurante de Cathy. Il prend une décision radicale qui, l’espère-t-il, lui permettra d’aider sa bien-aimée et fait preuve d’un courage et d’une discipline totalement inattendus.

Charles, Greg, Gwenola et Greendel doivent s’adapter à de nouvelles situations, notamment les effets de la pandémie qui frappe l’humanité. Ils font de leur mieux pour préparer la succession et les funérailles de la Grande Shamanelfe. Cathy doit en effet présider les cérémonies uniques au monde qui célébreront la vie et l’œuvre de la souveraine qui l’a précédée. Une surprise inespérée l’attend : goûter les plats du prestigieux banquet donné en son honneur. Une occasion inédite de découvrir la gastronomie et la haute couture elfiques !

Mais la colère gronde au sein même des elfes endeuillés. Certains ne voient pas d’un bon œil l’ascension d’une demi-humaine aux plus hautes fonctions de la magie elfique. Que complotent-ils ?

Cette nouvelle aventure de Cathy la plonge petit à petit dans l’âge des décisions difficiles, à l’aube de la vie d’adulte. Pour faire les bons choix, il lui faudra se connecter à une source inépuisable d’énergie qu’elle cherchera tout autour d’elle mais aussi dans le monde mystérieux des esprits.

Cathy Merlin: une série jeunesse magique et écologique!

Pollution, dérèglement climatique: les défis actuels de notre monde sont nombreux. Comment expliquer aux plus jeunes des notions complexes? Comment sensibiliser nos enfants à ces problèmes et renouer le lien avec la Nature?  Il faut à la fois utiliser les mécanismes des contes et légendes ainsi que les dures réalités dont souffre notre planète. C’est ce que se propose cette collection positive de petits romans adaptés aux jeunes adolescents qui ont les pieds sur terre mais qui savent rêver!

“Cathy Merlin” est une série jeunesse pleine d’aventures magiques et constructives. Chaque livre combine magie et réalisme et slalome habilement entre sortilèges et propriétés médicinales des plantes. Avec humour et sagesse, Cristina Rebière prend beaucoup de plaisir à nous faire voyager à travers le monde dans des endroits qui existent vraiment et qu’elle a visités. Alors préparez-vous à découvrir une série originale et atypique qui enchantera les lecteurs et lectrices de tout âge!