Blab.im: boostez vos webinaires en direct sur “3 minute Solution”

VIDÉO UTILE sur 3 minute Solution: boostez vos webinaires en direct avec blab.im

Savez-vous qu’il existe une nouvelle plate-forme GRATUITE qui combine à la fois les avantages de Periscope et de Google Hangout?

Et bien oui, cela s’appelle “Blab.im” (jacasser ou papoter en français) et on voit tout de suite comment s’en servir, en 3 minutes! Et c’est GRATUIT.

1. C’est quoi, blab.im?

Blab est une plate-forme vous permettant de diffuser en direct une vidéoconférence avec quatre personnes simultanément. Les participants au blab apparaissent dans un grand carré à quatre cases.

Les membres de l’audience peuvent converser dans la barre latérale sur la droite ou poser des questions par écrit aux participants qui y répondent en direct.

L’hôte qui est dans la première case en haut à gauche a la possibilité d’inviter d’autres participants à la conversation.
On peut donc commencer par exemple avec 2 personnes, puis 3, puis 4 au maximum. Ces participants peuvent aller et venir, ce qui permet à quelqu’un de l’audience d’intervenir directement et d’apparaître dans une des cases libres

2. Comment “applaudir”?

Les participants entrent et sortent des cases, ils se parlent, s’entendent et vous pouvez “applaudir” chacun d’entre eux en cliquant sur les petites mains en bas à droite de chaque case si la conversation vous plaît.

3. Comment démarrer un blab en tant qu’hôte(sse)?

Pour démarrer un nouveau “blab”, vous devez utiliser votre compte twitter et aller sur le site “blab.im”.
Choisissez le sujet de votre “blab”, la catégorie.
Ensuite indiquez si votre “blab” doit démarrer immédiatement ou dans le futur. Vous pouvez planifier une “jacasserire” jusqu’à trois mois à l’avance. Il y a aussi une période de grâce de 15 minutes pour pouvoir démarrer votre blab après l’heure prévue en cas de problème.

Vous pouvez vous abonner à de futurs blabs pour être notifié quand l’hôte du blab commence son émission en direct.

Vous pouvez enregistrer vos blabs pour les revoir plus tard.

Lorsque votre blab est terminé, vous recevez un email de blab avec les liens de téléchargement pour la bande audio et la vidéo ainsi que le code html pour insérer le blab dans votre blog. Vous n’avez qu’à copier et coller et hop, c’est prêt!

4. “Jacassons” ensemble!

Alors n’hésitez plus, venez vous joindre aux jacasseries en direct et faire grandir la communauté francophone de blab! C’est génial de pouvoir converser jusqu’à quatre personnes simultanément!

Laisser un commentaire