gHorizons, auteure

Sg Horizons

gHorizons, auteure
Avec plus d’une quarantaine de livres auto-publiés, que ce soit en numérique ou en papier, Sg Horizons est depuis quelques années l’une des auteures de Fantasy en langue française les plus remarquées et surtout les plus prolifiques.

C’est ainsi que pas moins de TREIZE séries ont vu le jour sous sa plume parmi lesquelles : “Un monde d’elfes et d’hommes”, “Porteuse de Lumière”, La Chute des Anges”, “Enfants de la Lune”, “, “Élémentals”, “Larmes de Sang”, et la toute nouvelle, “la Magie d’Avalon”. Parmi ces récents succès on peut citer la série “Jenna – au service du surnaturel” co-écrite avec Crys Louca, dont les épisodes se sont régulièrement retrouvés en tête des classements.

Ma collaboration avec Olivier Rebière a débuté en 2014 au moment où je recherchais des béta lecteurs pour ma série “l’éveil des dragons”. Je lui envoyais mes textes au fur et à mesure et spontanément il est allé plus loin que la simple relecture en me proposant des idées utiles pour l’intrigue, une méthode efficace pour les corrections en utilisant “google docs”. Il m’a même orientée vers une série de vidéos proposée par Jean-Philippe Touzeau. Tous ses conseils m’ont permis d’améliorer certains aspects de mon travail d’écriture et de marketing.

Par la suite j’ai eu l’agréable surprise d’être sollicitée par une maison d’édition italienne pour la publication de ma série “Jenna”. Je voulais être sûre avec ma co-auteure de prendre les bonnes décisions au niveau du contrat d’édition et j’ai demandé un conseil juridique à Olivier. Très vite il nous a envoyé un document avec les points de vigilance pour éviter quelques pièges et ses remarques pour mener à bien notre négociation précontractuelle. L’assistance juridique d’Olivier fut très efficace, réactive et nous a permis de réagir vite et d’éviter de payer un avocat. De même Olivier nous a aidées pour la signature d’un autre contrat d’édition en Corée du Sud. Maintenant les deux contrats sont signés et on pourra bientôt lire les aventures de Jenna en italien et en coréen !

Lorsque je me préparais à mon tout premier salon du livre à Poitiers, Olivier m’a coachée lors d’une vidéoconférence à peaufiner les “pitchs” pour présenter en quelques phrases mes livres et savoir répondre aux questions parfois surprenantes des médias. Son expérience en la matière m’a été utile et j’ai pu ainsi aborder ce rendez-vous avec le public en toute sérénité. Ce fut un grand moment pour moi !

Je recommande donc chaleureusement aux auteurs de travailler avec Olivier Rebière et ce dans les nombreux domaines du travail d’un auteur, en particulier les “indés” : coaching littéraire, marketing, web design, assistance juridique ou relecture.

Olivier est prévenant, compétent et efficace. Il trouve des solutions et c’est un plaisir de collaborer avec lui !.