Avec deux romans publiés en quelques mois, Patricia Mayer est une auteure prometteuse qui se lance dans des genres bien différents: le roman sentimental aux teintes de polar, avec “La Poursuite” qui aborde la vie d’une jeune Roumaine confrontée à son douloureux passé puis très récemment “Réveils à la vie”, qui dépeint les redécouvertes intérieures d’une jeune femme après un accident de voiture.
“Comme tous les écrivains qui débutent dans la “carrière”, j’ai eu des moments assez difficiles dans mon processus d’écriture. Tout d’abord l’enthousiasme, l’effort soutenu, puis au bout de quelques semaines, j’ai réalisé qu’il fallait que je m’organise beaucoup plus, que j’arrive à établir une sorte de “système”. J’en avais l’intuition, mais pas vraiment la vision concrète.
Olivier Rebière m’a proposé une solution très intéressante : la “structure scénique” basée sur la carte mentale qui a été une véritable révélation pour moi! D’abord sceptique, je l’ai vite adoptée et ai pu écrire un roman complexe, relaté à la première personne et au présent, en seulement quelques semaines pour pouvoir participer au concours kindle de la rentrée 2015!
Ensuite nous avons collaboré à la création d’un trailer vidéo pour mon livre “La Poursuite”. En quelques heures, la “magie” s’était opérée, et j’étais vraiment très satisfaite du résultat pour pouvoir propulser le marketing vidéo de mon roman. Ma vidéo a été visionnée plusieurs milliers de fois en quelques jours seulement!!!
Olivier connaît très bien la problématique du processus créatif chez les auteurs. Il s’adapte à leur “workflow”, à leur méthode de travail, et les coache efficacement pour atteindre des objectifs réalistes et mesurables. Sa “structure scénique” m’a complètement libérée! Enfin j’ai pu avoir un book trailer percutant qui m’a valu de nombreux engagements sur les réseaux sociaux, suivis de ventes sur Amazon
Une autre idée géniale à laquelle j’étais encore plus sceptique fut le “stimulateur d’écriture” – une de ses inventions qui m’ont aidée à garder un rythme d’écriture soutenu sans aucun effort. Il est de plus connecté à la structure scénique ce qui le rend encore plus efficace. J’ai augmenté ma vitesse d’écriture d’une manière incroyable avec la combinaison de ces deux systèmes .
Bon il y aurait encore plein de choses à dire sur les compétences d’Olivier Rebière, mais je préfère m’arrêter là car je veux encore bénéficier de ses services ;-)!!!“.