Catherine Ciserane - OlivierRebiere.com

Catherine Ciserane, DAREIC Académie de la Martinique

Catherine CiseraneCatherine Ciserane est Déléguée Académique aux Relations Européennes et Internationales au Rectorat de la Martinique.

Dans le cadre de ses nombreuses missions, elle promeut l’utilisation des fonds mis à disposition par les autorités européennes et internationales dans toute l’Académie de la Martinique et y prépare les porteurs de projet.

J’ai fait appel à Olivier Rebière pour assurer une formation des porteurs de projets souhaitant déposer des projets Erasmus+. L’idée était de pouvoir diffuser des informations complexes en management de projet sous une forme suffisamment pertinente pour que des personnes, souvent néophytes en la matière, puissent cependant rapidement comprendre le diagramme de Gantt et les rétroplannings dont l’utilisation est désormais obligatoire.

En une seule journée, Olivier a assuré une séance compacte de deux fois trois heures et a relevé le défi: il a su captiver son auditoire et choisir les bons exemples concrets pour illustrer son cours. Devant les difficultés de certains apprenants pour installer ou utiliser le logiciel “Gantt Project”, il s’est montré prévenant et proactif.

La formation a été un succès, les retours des apprenants ont été très positifs et les effets bénéfiques ne se sont pas fait attendre. J’envisage de confier à Olivier Rebière de nouvelles formations.

Olivier est flexible, très compétent et pédagogue. Il sait animer des séances pleines d’humour et surtout de contenu pertinent. Je le recommande chaleureusement pour vos formations présentielles ou en ligne!“.

Fort-de-France, le 7 septembre 2015
Pour faire valoir ce que de droit

Catherine CISERANE