Nous vous souhaitons la bienvenue dans votre nouveau guide Voyage Experience: « Malaga – City trip ». Si vous envisagez de passer un week-end ou un petit séjour de quelques jours à Malaga, alors ce guide vous aidera à découvrir cette superbe ville andalouse, située entre la mer et la montagne.
Si vous voulez vous y rendre pour une ou plusieurs semaines, alors le guide : « Province de Malaga » dans la même collection sera plus adapté car il vous permettra de découvrir cette magnifique province d’Espagne, nichée dans un cadre naturel exceptionnel. Baignée par la Méditerranée et le soleil, cette province d’Andalousie est un véritable joyau. Elle ne connaît pas l’hiver le long de son littoral avec ses belles plages (300 jours de soleil par an en moyenne!!!). Malaga est aussi montagnarde à l’intérieur de ses terres, où la nature et ses paysages variés vont sûrement vous charmer. Des plantations d’oliviers et des amandiers à perte de vue, des villages blancs nichés sur les hauteurs des collines ou des montagnes, illuminent les vallées reculées où la douceur de vivre n’est pas qu’un concept. Nous avons découvert cette province pendant la crise sanitaire du Covid car l’Espagne a eu la sagesse de revenir sur les premières décisions prises dans la panique.
Alors que dans plusieurs pays, les confinements étaient de rigueur, en Espagne, la gestion par les régions autonomes ont permis les déplacements à l’intérieur des provinces avec des restaurants, musées et autres structures de loisirs et culturels ouverts. Nous avons eu la chance de connaître les Espagnols sous une autre lumière et d’ainsi apprécier leur joie de vivre. Tout en respectant les mesures sanitaires, nous avons pu continuer de vivre normalement, faire des visites et des balades dans la nature.
Dans ce petit guide, nous partageons avec vous nos découvertes : la superbe ville de Malaga, mais aussi la pittoresque Antequera, Nerja avec sa grotte exceptionnelle ainsi que d’autres bijoux qui font de cette province de la Costa del Sol une destination à découvrir en toute saison. Nous avons passé plus de deux mois à la sillonner et nous y retournerons certainement tant elle a conquis nos cœurs.