Découvrir la forêt de manière ludique

Activités pour enseignants de SVT, formateurs, classes vertes et éducation populaire (forêt équatoriale, tropicale et tempérée)

Activités pour professeurs des écoles, enseignants de SVT, formateurs, classes vertes et éducation populaire (forêt équatoriale, tropicale et tempérée)

  • Vous êtes professeur(e) des écoles, enseignant(e) ou formateur(rice) et vous souhaitez organiser des activités ludo-pédagogiques avec vos élèves pendant les heures de SVT ou une classe verte?
  • Vous voulez acquérir des méthodes simples ludiques et pédagogiques qui vont motiver vos élèves et qui vont changer petit à petit votre manière d’enseigner?
  • Ce petit guide digital va vous aider et va vous donner des idées simples à mettre en pratique avec vos élèves!
  • Découvrez des méthodes et des modules testées avec des élèves de tous les âges, de la maternelle au lycée dans notre forêt d’Aventura Parc 🙂

Dans ce petit guide vous allez trouver des modules d’activités, avec les fiches détaillées et le matériel didactique nécessaire. Ce qu’il faut savoir est que l’approche pédagogique est ludique et se passe souvent en équipe pour apprendre aux enfants les bienfaits du travail en équipe, le partage des connaissances et l’entraide. Nous avons eu l’occasion de tester leur efficacité sur des élèves qui ont participé avec enthousiasme à ces modules et nous avons pu constater, avec leurs professeurs, que l’assimilation des connaissances se faisait plus rapidement et de manière durable.

Nous avons plus de dix ans d’expérience dans l’organisation de modules éducatifs thématiques avec des élèves de tous les âges, mais aussi plusieurs années d’expérience dans la formation et l’enseignement, ainsi que l’organisation des événements de team building pour les enfants et les adultes.

Nous souhaitons partager avec vous nos connaissances utiles, nos astuces pour vous aider à organiser vos activités en dehors de la classe. Nous allons écrire d’autres eguides dans cette collection pour l’organisation des activités en classe par équipe, en ateliers, par projet en privilégiant le travail collaboratif et en utilisant des outils numériques simples et gratuits.

 

Qu’allez vous trouver dans ce guide pratique et utile “Découvrir la forêt de manière ludique”?

  • Activités pour les élèves des classes primaires, du collège et du lycée, les classes vertes et l’éducation populaire (sur la forêt équatoriale, tropicale et tempérée)
  • + de 150 pages d’idées utiles et facilement réalisables
  • des fiches pédagogiques et synthétiques pour les formateurs et les apprenants
  • des photos et exemples de supports pédagogiques illustrés

Alors, êtes vous prêt(e) à faire découvrir la forêt à vos élèves autrement?
OK, on y va!

Amicalement,

Cristina & Olivier Rebière