Créer un potager bio sur son balcon - Nature Passion - Cristina Rebiere & Olivier Rebiere - OlivierRebiere.com

Créer un potager bio sur son balcon

Guide simple et pratique pour débutants - conseils, techniques, plantes, ressources

Créer un potager bio sur son balcon

  • Vous en avez marre des produits bourrés de pesticides et autres substances chimiques qui empoisonnent notre vie et notre planète?
  • Vous avez envie de manger sainement, de faire pousser des légumes frais et des plantes aromatiques pour agrémenter et parfumer votre cuisine?
  • Avez-vous envie de participer au changement qui est en train de se produire dans nos consciences pour protéger la Terre et la Nature en appliquant les principes de la permaculture?
  • Aimeriez-vous découvrir un loisir créatif, écolo, sain et qui de plus vous procurera du bien-être, mais aussi des légumes sains et des herbes aromatiques fraîches?
  • Vous pensez que vous ne pouvez pas avoir tout cela car vous vivez dans un appartement?

Eh bien si, vous pouvez le faire en créant votre potager bio sur votre balcon ou votre terrasse!

La vie est aussi faite de plaisirs simples qui peuvent se transformer en pur bonheur facilement 😉

  • Notre collection de livrets pratiques Nature Passion va vous le prouver!
  • Découvrez des petits guides faciles et pas chers qui vont vous aider à faire entrer la Nature dans votre quotidien!

Nous avons plus d’une décennie d’expérience dans l’élevage de petits animaux, mais aussi dans la culture des plantes. Nous avons créé dans notre parc un jardin bio où nous transmettions les bons gestes aux enfants en leur faisant comprendre l’importance de respecter la Nature, de la protéger, mais aussi de la cultiver de manière responsable afin de diminuer l’utilisation des produits chimiques qui détruisent notre santé et celle de notre planète.

Nos clients profitaient des légumes récoltés dans notre jardin bio dans des salades de tomates, concombres, radis, courgettes, poivrons, oignons, mais aussi en les assaisonnant avec du persil, coriandre, sarriette, thym, ciboulette, etc. Quant aux aubergines, haricots, cerises et autres délices, ils émerveillaient toujours petits et grands car ils ne s’attendaient pas à les trouver dans une forêt.

Vous pensez qu’un balcon est trop petit et que vous ne pouvez pas créer un potager bio?

Détrompez-vous car c’est possible. En fait, j’en ai fait l’expérience dans mon passé et je suis en train de recommencer. Voir pousser les légumes et en prendre soin sont des plaisirs simples, à la portée de tous. En plus, vous prendrez encore plus de plaisir à cuisiner avec votre propre basilic frais, menthe ou coriandre…

Nous adorons aussi cuisiner naturellement et préparer toutes sortes de petits plats ou boissons naturelles pour se faire du bien 🙂

Nous souhaitons partager avec vous nos connaissances utiles et nos astuces pour “apprivoiser” simplement cette Nature dont quelques fois la vie moderne nous éloigne…

Vous allez découvrir des petits livres pratiques utiles, toujours à portée de main dans votre smartphone 🙂

N°11 – Créer un potager bio sur son balcon

Dans ce numéro nous allons apprendre les bases pour pouvoir aménager un petit jardin bio sur le balcon ou la terrasse. Nous allons aussi présenter quelles plantes sont faciles à cultiver et les soins à leur prodiguer. Enfin, vous y trouverez comment optimiser l’utilisation de l’eau et recycler vos déchets de la cuisine pour en faire du compost.

Qu’allez vous trouver dans ce guide Nature Passion?

  • des conseils et astuces pour démarrer votre jardin bio sur le balcon
  • des fiches pratiques de culture pour les plantes
  • quelques principes et les gestes à adopter pour avoir un potager bio
  • comment faire votre propre compost en recyclant les déchets

Alors, êtes vous prêt(e) à faire entrer la Nature dans votre quotidien en créant votre premier potager bio ?! Oui?
On y va!

Amicalement,

Cristina & Olivier Rebiere