pdf binder - OlivierRebiere.com

Fusion de fichiers pdf sur “3 minute Solution”: utiliser le logiciel gratuit pdf binder

VIDEO: réaliser la fusion de fichiers pdf et utiliser le logiciel gratuit pdf binder

Vous utilisez tous les jours des fichiers pdf ? Comment peut-on gratuitement en réaliser la fusion de fichiers pdf en un document unique ?

Bonjour,

Tous les jours au travail vous utilisez certainement un fichier “pdf” (portable document format) qui veut dire en français “format de document portable”.

L’avantage avec ce type de fichier, c’est qu’effectivement son créateur peut formater le fichier de telle manière à ce que le lecteur voie strictement la même chose.

Maintenant si vous avez plusieurs fichiers, par exemple un Excel, un Word ou une présentation que vous voulez fusionner pour avoir un seul document à envoyer à votre client ou à votre partenaire, eh bien: comment faire?

C’est ce que nous allons voir en moins de 3 minutes, avec un petit logiciel gratuit qui s’appelle “pdf binder“.

TRANSITION / 1. le problème…

Alors, admettons que nous voulons que nous voulons fusionner trois documents.

Nous avons un Word, un Excel et un Powerpoint.

L’idée, c’est que chacun de ces documents devra être au préalable converti en pdf. C’est une chose que vous pouvez faire facilement à l’intérieur de chacune des applications soit en enregistrant, soit en imprimant sous forme de pdf.

Par exemple, ici on peut choisir “Primo PDF”.

Alors vous allez faire cette opération, et on se retrouve tout de suite après.

TRANSITION / 2. l’installation…

Nous allons essayer de trouver “pdf binder” sur Google. Il suffit simplement de taper ici “pdf binder” et on prend celui qui est en troisième position sur le “Google Code”.

On a plus qu’à appuyer ici sur “Downloads” (téléchargements) et vous télécharger celui-ci. Cela ne prend que quelques minutes.

TRANSITION / 3. la fusion…

À l’issue de la conversion on se retrouve avec trois fichiers pdf. Je veux les fusionner.

Pour cela je vais démarrer le petit logiciel “pdf binder”. Il est très simple, vous voyez : il suffit juste de rajouter les fichiers un par un.

Alors je vais les sélectionner, je vais aller sur le Desktop (bureau) et je vais choisir le premier, par exemple ma “newsletter”, après admettons que je veuille mettre la présentation, c’est à dire que c’est très important de choisir l’ordre dans lequel vous voulez fusionner les fichiers.

Ensuite je n’ai plus qu’à appuyer sur “bind”, c’est à dire “fusionner” et je vais baptiser le document résultant “document unique”. Voilà.

Appuyez sur “sauvegarder” et on s’aperçoit qu’au bout de quelques secondes… vous avez donc là le fichier Word, ensuite vous allez retrouver votre présentation et à la fin le budget, en un seul et même document.

Conclusion

Alors voilà, c’est tout pour “pdf binder”.

Si vous avez apprécié cette émission, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube ou alors d’aller mettre un “like” sur la page Facebook “3 minute Solution”.

Allez, à la prochaine!

Laisser un commentaire

*

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.