Alimentation anti-inflammatoire

Vaincre arthrite, rhumatismes et autres maladies inflammatoires

Nutrition anti-inflammatoire : soulager et prévenir les maladies des articulations

L’inflammation chronique agit silencieusement et insidieusement sur notre organisme en favorisant le développement de maladies des articulations, des os, des muscles, mais aussi cardiovasculaires, cancers, diabète de type 2, etc.

Pourtant, ces maladies ne sont pas une fatalité, même lorsqu’on a un patrimoine génétique qui nous “condamnerait” à des pathologies ostéoarticulaires : rhumatismes, arthrose, polyarthrites…

Ce livre vous présente comment éviter les inflammations, ralentir, voire même prévenir les risques de développer une maladie chronique inflammatoire. Il vous aidera à mieux connaître les facteurs qui interviennent dans ces pathologies qui provoquent des douleurs articulaires, osseuses, musculaires et qui peuvent s’avérer handicapantes à long terme.

Apprenez à utiliser les propriétés médicinales des plantes, à adopter une alimentation qui ne favorise pas l’inflammation ou la combat afin de prévenir, retarder ou soulager ces souffrances. Il est tout à fait possible de lutter contre l’inflammation et les autres pathologies ostéoarticulaires, et j’en suis la meilleure preuve.

Je ne suis pas médecin, mais mon patrimoine génétique “riche” en maladies inflammatoires de toutes sortes : rhumatismes, spondyloarthrite ankylosante, polyarthrite rhumatoïde, mes grand-mères et ma mère en souffraient. Lors de l’apparition de mes premiers symptômes, j’ai pourtant décidé d’agir. Après avoir eu des douleurs terribles aux genoux, au point de ne plus pouvoir marcher. Des douleurs de dos, je n’en parle même pas, tellement c’est courant et vous en avez certainement souffert vous-même !

Les clés naturelles pour une diète anti-inflammatoires

Les plantes peuvent nous nourrir mais constituent également une extraordinaire pharmacie naturelle que nos prédécesseurs nous ont transmise à travers les âges. Malheureusement, ce savoir-faire ancestral s’est perdu au fil des ans et nous ne savons plus reconnaître les plantes dans la nature, ou les utiliser pour être et demeurer en bonne santé.

Je ne suis pas végane, mais dans mon alimentation je privilégie les produits naturelles : fruits, légumes, huiles, graines, plantes médicinales, épices, etc.

J’ai réussi à vaincre les douleurs articulaires et mon lourd patrimoine génétique grâce à une alimentation saine dont je vous partage les secrets dans ce petit guide.

Une diète alimentaire naturelle adaptée nous permet de contrôler l’inflammation. Ainsi, au lieu de faire appel aux médicaments anti-inflammatoires qui ont souvent des effets secondaires, une alimentation équilibrée peut représenter une solution naturelle.

Les plantes qui se trouvent dans notre environnement sont capables de traiter de nombreux maux depuis des millénaires. Nos ancêtres avaient découvert leurs propriétés médicinales et les utilisaient pour se nourrir et pour se soigner.

Les plantes et aliments anti-inflammatoires et antioxydants

Ce guide a pour vocation de vous aider à connaître les aliments que vous devez inclure dans votre alimentation de tous les jours. Utilisez intelligemment les propriétés médicinales des plantes, adoptez une alimentation qui ne favorise pas l’inflammation ou la combat. De cette manière vous allez prévenir, retarder ou soulager ce genre de souffrances !

Prenez le contrôle de votre santé ! Apprenez à utiliser les plantes médicinales, les fruits, les légumes et les aliments spécifiques riches en oméga 3 pour prévenir et combattre un large éventail de maladies chroniques. Arthrose, arthrites, rhumatismes, ostéoporose, fibromyalgie, affections cardio-vasculaires, diabète de type 2, cancers, certaines maladies dégénératives… la liste serait longue. Mais VOUS pouvez l’écourter en achetant ce guide et en passant à l’action tout de suite !

Qu’allez-vous trouver dans ce guide Nature Passion: Alimentation anti-inflammatoire ?

  • Quelques notions de base sur l’inflammation et les maladies inflammatoires
  • Les aliments à privilégier dans une alimentation anti-inflammatoire
  • Les produits à éviter pour bénéficier de l’effet anti-inflammatoire
  • Comment se protéger grâce à une bonne alimentation saine et équilibrée, lutter contre la progression des pathologies chroniques et renforcer votre système immunitaire
  • Les gestes faciles pour adopter une alimentation saine anti-inflammatoire
  • Conseils pour une mise en pratique dans l’alimentation quotidienne.
  • Des fiches de plantes aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes
  • 45 recettes gourmandes et équilibrées de tisanes, jus, smoothies, soupes, plats et desserts parfaits pour une diète anti-inflammatoire

Alors, êtes vous prêt(e) à adopter une alimentation anti-inflammatoire au quotidien pour améliorer votre santé?!

Chaleureusement,

Cristina & Olivier Rebiere