Localiser une photo sur « 3 minute Solution »: utiliser Google images

VIDEO UTILE: localiser une photo dont vous avez oublié le lieu et utiliser google images

Vous avez pris des tas de photos mais avez oublié où ? Comment peut-on retrouver et localiser une photo facilement ?


Bonjour,

Vous avez peut-être à la maison un certain nombre de photos que vous ne pouvez plus localiser.

Où les avez-vous prises ?

Vous avez tout simplement oublié.

Eh bien « Google images » va nous aider à répondre à cette question et ceci en moins de 3 minutes.

INTRO « 3 minute Solution » / 1. le problème…

Alors voilà quel est mon problème : j’ai ici sur le bureau un certain nombre de photos inconnues, je ne me rappelle plus où je les ai prises.

Alors il va falloir les trier. Celle-ci, il y a peu de chances que je retrouve où elle a été prise car je n’ai pas de monument qui permette à Google d’identifier l’endroit.

2. la solution…

Je vais essayer avec ces deux-là. Pour procéder, je vais aller ici sur Google et taper « Google images »… Voilà j’y accède. Vous observez qu’ici il y a marqué « images » sous Google.

Je vais prendre cette fenêtre et la coller sur la droite. Je vais prendre cette fenêtre et la coller sur la gauche en touchant ici – vous voyez – la bordure de l’écran.

Ensuite, je n’ai plus qu’à « glisser-déplacer » les photos. Je vais essayer avec la première : je la tire et la déplace ici, au milieu…

Google charge le fichier et commence sa recherche…

Voilà au bout de quelques secondes j’ai différentes possibilité et je n’ai qu’à faire le tri.

Essayons maintenant avec une deuxième image. Je prends celle-ci, je la déplace…

Et voilà, j’ai un résultat ! Allons voir le premier.

Je n’ai plus qu’à rechercher la photo ; elle apparaît ici et je vais peut-être avoir une information, on s’aperçoit que cette photo a été prise à Salamanque, en Espagne.

J’ai ma réponse !

3. le conseil…

Voilà pour « Google images ». N’oubliez pas que cela ne marche pas à tous les coups, vous ne pourrez pas identifier toutes vos photos.

Un bon conseil : essayez de localiser le site d’une agence de tourisme de la zone où vous êtes allés ou du pays. Vous allez avoir un certain nombre de photos des sites ou des lieux remarquables et peut-être allez-vous avoir une information au sujet de votre photo perdue.

Conclusion

Voilà, c’est tout pour « Google images ». N’oubliez pas la page Facebook « 3 minute Solution », la chaîne YouTube, et aussi si vous voulez des trucs & astuces pour vous simplifier la vie, abonnez-vous à L’UTILettre.

Allez, à la prochaine !

 

Laisser un commentaire