L’équilibre des choses

Un roman autobiographique d’Anna Elle Prado sur l’équilibre et la paix intérieure…

L'équilibre des choses - Anna El Prado
Le livre d’Anna est un épisode de vie qui peut représenter un tournant dans l’existence de quiconque… Anna a su profiter du mal qui lui est arrivé pour le transformer non seulement dans une expérience positive, mais aussi et surtout, une occasion pour se connaitre soi-même.

Avancer sur le chemin vers soi-même n’est pas toujours une partie de plaisir… C’est un chemin semé d’embûches, de luttes, quelques fois de défaites comme Anna l’avoue dans son livre, mais aussi avec de belles découvertes, des victoires, des rencontres, du bonheur.

Anna nous raconte son tour du monde et fait voyager le lecteur. Le “hasard” fait que j’avais visité déjà une bonne partie des endroits de son périple, mais cela m’a fait plaisir de les redécouvrir avec les yeux de l’auteure. Anna partage avec nous ses découvertes, ses enseignements, son vécu et son bonheur tout au long de cette année…

Une année passe vite… alors que faisons-nous du restant de notre vie?

Le voyage et la dure épreuve vécue par Anna lui ont permis de trouver quelques clés aux portes du bonheur… Trouver “l équilibre des choses”… Il reste à savoir si cet équilibre trouvé est suffisant pour perdurer…?! Tout comme la question : une année de bonheur est-elle suffisante pour le restant de sa vie ?!…

Je “fais le tour du monde” depuis plus de 23 ans sous différentes formes et je constate qu’il y a toujours de nouveaux pays à découvrir, de belles rencontres à faire, de cultures à connaitre, des choses à apprendre sur le monde, les Autres et aussi soi-même. Le bonheur se compte en instants, mais l’équilibre intérieur se compte avec le temps…

Je pense qu’il n’est pas suffisant de détenir les clés et d’entrouvrir les portes du bonheur pour que celles-ci restent ouvertes…

Anna ne donne pas son avis dessus, alors on attend la suite de son histoire tout en lui souhaitant de garder l’équilibre qu’elle a trouvé ! D’ailleurs où en est-elle après ces six années passées ???

Je vous recommande chaleureusement “L’équilibre des choses” d’Anna Elle Prado. Un livre qui vous fera voyager aussi bien à travers le monde, qu’à l’intérieur de vous-même. Une plume facile à lire, fluide, simple et directe.

Et si vous avez envie de continuer l’exploration, je vous suggère aussi de découvrir la collection “Les chemins vers soi-même “.

Laisser un commentaire