Gagner de l’argent avec des livres

VIDÉO: Gagner de l’argent, le « Business model » du livre et de la formation numériques

Auteurs, formateurs, blogueurs, travailleuses et travailleurs du web, camarades de tous les pays, nous nous demandons tous comment gagner de l’argent sur internet. J’explore avec Cédric Debacq un certain business model…

1. Créer un revenu complémentaire sur le net

Cédric Debacq facilite tous les vendredis une émission, les « casse-croûtes », à midi. L’idée est d’offrir des idées utiles pour les webentrepreneurs, dont à mon sens les auteurs et les formateurs en ligne font partie.

L’une des façons les plus «  » »simples » » » (et je mets trois paires de guillemets) et d’écrire des livres – numériques – et de créer des formations vidéo en ligne.

Les deux s’accompagnent idéalement pour faire de l’argent car on peut tester des idées d’abord avec un livre et ensuite concevoir une formation construite sur la base du livre. Mais il est bien entendu possible de dissocier les deux processus, voire de n’en privilégier qu’un seul 🙂

2. Amazon

Avec Cédric, nous parlons de la politique de prix que l’on peut pratiquer sur Amazon: comment, lorsqu’on écrit une série de fiction, mettre le premier numéro à un prix minimal, voire gratuit.

Nous voyons aussi comment publier sur KDP ou sur CreateSpace et les grandes facilités qui existent pour pouvoir désormais vendre ses livres numériques ou papier facilement et faire un peu d’argent sans passer par les maisons d’édition.

3. Udemy

C’est une « place de marché » où l’on peut assez facilement publier et vendre ses formations.

 

Laisser un commentaire