Découvrez ce beau livre d’Alexandre Jollien

Livre : ” Petit traité de l’abandon” d’Alexandre Jollien

 

Un livre à découvrir absolument :  Petit traité de l’abandon d’Alexandre Jollien.

C’est un petit livre, facile à lire, profond et bouleversant de vérité. La réelle et entière compréhension des messages de l’auteur ne vient pas lors de la première lecture.  C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à relire ce livre plusieurs fois.

En lisant son titre on s’attend à y trouver un tout autre sujet… Il reste néanmoins que la lecture est agréable et pleine de vérité…

Pour résumer un peu son livre, j’utiliserai les paroles de l’auteur : “S’abandonner, c’est accueillir la vie telle qu’elle se présente, vivre en un sens la non-fixation, chère à la pensée bouddhiste. Dès que je me fige, dès que je m’arrête, je souffre.

Cette lecture vous fera découvrir un “guide” sur comment il faudrait vivre sa vie, le quotidien, accepter le changement, lâcher prise. Une leçon de vie, en toute simplicité, à prendre en compte. Une occasion de réfléchir sur sa propre existence. C’est beaucoup plus qu’un livre !

J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour tout ce qu’Alexandre Jollien a réussi accomplir dans sa vie. Avec beaucoup d’abnégation, patience, persévérance et surtout en aimant la vie.

Je vous recommande donc cette lecture, mais aussi les autres livres du même auteur. Nous avons tous, beaucoup de choses à apprendre d’Alexandre Jollien, à mon avis !

Laisser un commentaire