Un chick-lit d’Azel Bury à découvrir

azel bury - olivierrebiere.com

Un chick-lit drôle et romantique

 

Le conseil de lecture de la semaine c’est le chick-lit d’Azel Bury : « De l’Amour comme s’il en pleuvait« . Ce n’est pas son dernier roman, mais c’est un des plus sympathiques, alors en attendant la chronique de son « Orisha song » qui est paru le mois dernier, découvrez ce chick-lit !

Une comédie romantique qui se lit facilement, même si on est surpris par l’écriture d’un autre roman au fur et à mesure de l’action principale. La construction de ce chick-lit est originale et brouille un peu les pistes… Cela est une caractéristique de l’auteure d’ailleurs ;-).

Le style de l’auteure est drôle et on se laisse aisément entraîner dans les aventures et surtout les émotions des personnages. L’histoire est attachante et le romantisme au rendez-vous.

La couverture est une vraie réussite et donne envie de découvrir l’histoire. Le graphisme, les couleurs, tout est là pour susciter la curiosité avec en même temps une touche de romantisme qui séduira les amateur(rice)s du genre chick-lit.

On « slalome » entre les deux personnalités d’Anne et Lisa, deux amies si proches, mais si différentes… l’une discrète et assez retenue, l’autre frivole et exubérante. Leurs histoires se passent en parallèle et on découvre un compte de fée moderne, sous la forme d’un chick-lit. Il rappelle surtout au lecteur que le « miracle » de l’Amour existe…

Le style d’Azel Bury est simple, mais décalé, entre humour et tendresse, émotion et provocation.

Un chick-lit agréable à lire, une fleur bleue perçue entre les lignes. La plume d’Azel Bury est drôle et rafraîchissante.

C’est une lecture très adaptée pour les vacances, alors n’hésitez pas à vous divertir avec ce chick-lit d’Azel Bury !

Si vous aimez les livres en papier, vous pouvez acheter ce chick-lit ici. Si vous lisez des livres numériques, alors l’ebook est bien moins cher ;-).

Laisser un commentaire